POULES PONDEUSES

QUAND LES CONSOS FONT LEUR PART
Une nouvelle émission pour mieux consommer et aider les producteur
admin
Site Admin

POULES PONDEUSES

Message par admin » mar. mai 22, 2018 5:00 pm

POULES PONDEUSES: quand les consommateurs vont vérifier par eux-mêmes si les conditions d'élevage sont bien respectées
#Qualité #Équité #BienÊtreAnimal

C'est qui Le Patron ? - La Marque du Consommateur

« EXCLU - Le label "C'est qui le patron ?", créé en 2016 par le producteur laitier Martial Darbon, propose aux consommateurs de valider eux-même la conformité des méthodes de production de ce qu'ils consomment. « On va avec des sociétaires sur le terrain visiter des sites de production, à la rencontre des producteurs », explique Nathalie dans l'émission Face aux consommateurs, qui sera diffusée samedi 26 mai. Cette fois, l'équipe a été suivie par une journaliste de l'émission La Quotidienne. L'extrait est disponible ci-dessus.

Sept consommateurs se rendent chez Jérôme, à Luceau, une commune de la Sarthe située entre Le Mans et Tours. Ce dernier élève 12.000 poules qui gambadent sur 6 hectares de parc et disposent d'un poulailler ouvert de 1.800 mètres carrés de poulailler. Qualité de l'alimentation des poules, respect de l'espace de vie des gallinacées, juste rémunération des éleveurs... Tout y est : la charte est respectée.

Cela ne coûte pas plus cher au producteur. Au contraire, celui-ci voit son salaire augmenter. "Je suis payé 40 centimes de plus les 100 œufs. Je vends à peu près à l'entreprise 3,5 millions d'œufs par an, donc avec 40 centimes de plus les 100 œufs, cela représente presque 14.000 euros (à l'année, ndlr)", explique Jérôme. De quoi encourager le label à se développer davantage, à l'heure de l'importance des circuits courts et de la qualité comme critère n°1. »

Tags :

Warnerwen

POULES PONDEUSES

Message par Warnerwen » sam. janv. 12, 2019 4:35 pm

Connaissez vous des levages serieux de poules pondeuses dans le puy de dome ?

plus envie de poules rformes/malades de marchs ou en provenance d elevage intensif pour les animaleries.

cot cot

TimothyExtib

POULES PONDEUSES

Message par TimothyExtib » lun. févr. 11, 2019 1:29 am

Je viens dacheter deux poules pondeuses, des Coucous de Rennes, une race rustique bretonne... Du coup, je me demandais si on pouvait leur donner des algues je suis au bord de la mer, ce nest donc pas ce qui manque ici pour complementer leur ration ? Quelquun a-t-il deja essaye ?

ronaldSkive

POULES PONDEUSES

Message par ronaldSkive » lun. avr. 15, 2019 5:32 pm

coucou
Je cherche du grains bio pour poules pondeuses qui ne soit pas de chez TRI.....LIA pas de pub vous comprendrez, je parle de la grosse boite qui empoisonne les gens
Merci pour vos bon plan

benniewrags

POULES PONDEUSES

Message par benniewrags » mar. avr. 23, 2019 4:26 pm

en Bretagne il y a plus de tracteurs que damГ©ricaines ...
cest bien dommage
car un bon v8 est aussi puissant...
et pour une fois quun mec a voulu essayer avec une mustang il est restГ© embourbГ© ..
cest pour cela quil en a fait un poulailler, comme quoi en bretagne certains ont des idГ©es...
il manque juste une lumiГЁre rouge pour rassembler les poules, je vais lui demander de remplacer une ampoule de stop. 8
dans les annonces matrimoniales de bretagne on demande toujours une photo du tracteur, ici il pourra mettre la photo de sa mustang

byronpap

POULES PONDEUSES

Message par byronpap » mer. mai 15, 2019 8:39 pm

Cest sГ»r quil aurait mieux fait datteler une vieille charrue derriГЁre sa Mustang et de labourer son champ avec... plutГґt que de la transformer en Г©levage de poules Il y a des maisons closes pour les poules...
De toute façon, vu quil y a trop de MUSTANGS en France et trop dAméricaines dailleurs... vive les poulaillers et vive les charrues...
SignГ© : Le Vert de Gris de Paris

Barrydreks

POULES PONDEUSES

Message par Barrydreks » mer. juil. 10, 2019 4:50 pm

cest un scandale
je viens dapprendre que derniГЁrement il y a 1 an environ un propriГ©taire de mustang v8 des annГ©es 60/70 Г  stockГ© son auto dans un champ et ouvert une porte pour ses poules ...
en effet elle Г©tait Г  vendre un trГЁs petit prix et lacheteur discutait encore et encore, ... de rage il a prГ©fГ©rГ© agir de la sorte. :evil:
mais problГЁme, mon garagiste qui a linfo ne se rappelle plus du nom du contact ; lauto se trouve dans un champ du cГґtГ© de Carhaix 29, lГ  oГ№ se passe le plus grand festival de France les vieilles charrues.
depuis je cherche, je cherche, sans succГЁs
cest sГ»r, cette auto ne mГ©rite pas cela ..

Répondre