Animation producteurs dans 2 auchan à Tours le vendredi 25 et samedi 26 mai

Vous allez faire une animation dans un magasin, annoncez la ici.
admin
Site Admin
Messages : 113
Inscription : jeu. mars 02, 2017 9:48 am
Contact :

Animation producteurs dans 2 auchan à Tours le vendredi 25 et samedi 26 mai

Message par admin » mar. mai 08, 2018 8:42 pm

Image

Détails de l’évènement: 

nous sommes plusieurs producteurs dans notre secteur, nous voudrions que les consommateurs se joignent à nous lors des animations en magasins.
le 25 et 26 mai.

Auchan saint cyr sur Loire et Auchan chambray les tours. Nous allons inviter la presse ainsi que France 3

Vous souhaitez participer contactez Vincent sur Facebook

https://www.facebook.com/vincent.menard.716?fref=ufi



Tags :

admin
Site Admin
Messages : 113
Inscription : jeu. mars 02, 2017 9:48 am
Contact :

Re: Animation producteurs dans 2 auchan à Tours le vendredi 25 et samedi 26 mai

Message par admin » jeu. mai 31, 2018 12:57 pm

Samedi, au magasin Auchan de Saint-Cyr-sur-Loire, quelques producteurs locaux ont défendu le concept de la première marque créée par des consommateurs.

Image

Le patron, c’est le consommateur, et c’est tout. L’esprit de la marque « C’est qui le patron ?! » se trouve ici : rendre le consommateur décideur, libre d’avoir le produit qu’il désire.
Il y a vingt mois, au lancement de la marque, les consommateurs pionniers ont choisi – en moyenne – d’avoir un lait sans OGM dans son processus de production, des vaches nourries avec des fourrages locaux et en pâture de 4 à 6 mois dans l’année. Pour vendre leurs produits, les éleveurs doivent respecter ce cahier des charges.
Un système rémunérateur pour les producteurs
Évidemment, un produit de qualité a pour conséquence un prix de vente plus élevé. Le litre de lait de la marque « C’est qui le patron ?! » coûte 0,99 centimes d’euro. « Les consommateurs veulent des produits sains, et une rémunération plus juste du producteur », atteste Vincent Ménard, éleveur dans le nord du département. « Avec la marque, nous touchons 0,39 centimes d’euro par litre de lait. C’est environ 0,09 centimes de plus qu’avec d’autres marques. Et lorsque l’on produit 2.000 litres de lait par jour, cette différence devient importante », explique-t-il.
« Notre profession est dans une situation compliquée, il faut lui assurer un avenir pour ne pas qu’elle disparaisse », évoque Anthony Rocheron, éleveur laitier. Si des producteurs sont venus faire la promotion de la marque dans un supermarché, c’est parce qu’ils y croient. « On s’attendait à produire 7 millions de litres pour la marque. Au final, on en a fait 50 millions » , déclare Vincent Ménard. Un succès loin d’être tari, au vu des réactions de la clientèle du jour. « Je ne connaissais pas cette marque. Mais autant acheter ce lait-là, car au moins, cela profite aux producteurs », déclare Marie-Claire. « Personnellement, je préfère faire vivre nos agriculteurs plutôt que les industriels », exprime Dominique. Un système où tout le monde, ou presque, trouve son compte…

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... -novatrice

admin
Site Admin
Messages : 113
Inscription : jeu. mars 02, 2017 9:48 am
Contact :

Indre-et-Loire : un lait équitable pour mieux rémunérer les producteurs

Message par admin » jeu. mai 31, 2018 1:12 pm

Ce vendredi, et jusqu’à samedi, les producteurs de lait d’Indre-et-Loire et de la Sarthe viennent à la rencontre des consommateurs au Auchan de Saint-Cyr-sur-Loire pour faire connaitre le lait équitable « C’est qui le patron ». Un lait qui rémunère plus dignement les éleveurs-laitiers.

Saint-Cyr-sur-Loire, France
Les éleveurs-laitiers viennent à la rencontre des consommateurs vendredi et samedi, au Auchan de Saint-Cyr-sur-Loire, pour échanger sur leur métier, et surtout faire la promotion du lait solidaire « C’est qui le patron » auprès des tourangeaux. Le lait « C’est Qui le Patron » a été lancé en 2017. Aujourd’hui, c’est plus de 45 millions de litres vendus, et surtout un prix payé au producteur rémunérateur à 390€ les 1.000 litres de lait. C’est plus de 250 producteurs associés (sur 5 régions et 12 départements) dont 22 en Indre-et-Loire.

Tout le monde à le droit de gagner de l'argent. C'est pas ça le problème. Le problème c'est la répartition de la marge - Fabien Moussu éleveur à Nouzilly

Grâce à ce lait solidaire, les producteurs de lait gagnent 60 euros de plus pour une tonne de lait (330 euros les 1.000 litres en ce moment). C'est 6 centimes de plus par litres de lait, explique Fabien Moussu éleveur à Nouzilly en Indre-et-Loire. C'est peu mais c'est beaucoup pour nous. En plus on a un cahier des charges très strict. Les vaches vont pâturer dehors. Les aliments pour bétail sont garantis sans OGM.

Les éleveurs d'Indre-et-Loire entendent bien faire connaître ce lait équitable en multipliant les rencontres avec le consommateur. Ainsi, après Auchan-St Cyr ce vendredi et ce samedi, les éleveurs-laitiers seront le week-end prochain au Super U de Neuillé-Pont-Pierre. Il faut donc forcer sa nature pour aller au devant des consommateurs qui répondent présents. C'est vendu 99 centimes, mais je vais vous en prendre 1 litre. Il n'y a pas que le prix qui compte. Il y a aussi la qualité et le respect du monde agricole qui est très malmené en France.

Trop de lait équitable ?
Le lait équitable est apparu il y a quelques années après 10 ans de crise du lait. Le premier c’était en2012 "Faire France", puis "C'est qui le patron". La production annuelle de lait équitable en France est estimée à 60 millions de litres, selon la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) pour une consommation totale de 3 milliards de litres de lait produits et vendus chaque année en France.

Par ailleurs, certaines craintes se font jour comme une guerre des prix entre laits équitables, car des marques se créent tous les 15 jours

Rendez vous le 1 et 2 juin, ils rempilent :D

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1527262931

Warnerwen
Messages : 6
Inscription : ven. déc. 21, 2018 9:18 pm
Contact :

Animation producteurs dans 2 auchan a Tours le vendredi 25 et samedi 26 mai

Message par Warnerwen » mer. janv. 16, 2019 3:20 pm

Salut

Guiz et sa team viendront le samedi 26 mai a 14h pour vous faire decouvrir le nouveau jeu de figurines dAsmodee, Hell Dorado, en vente le jour meme

Viendez, cest gratuit

Charles

TimothyExtib
Messages : 8
Inscription : ven. janv. 25, 2019 7:23 am
Contact :

Animation producteurs dans 2 auchan a Tours le vendredi 25 et samedi 26 mai

Message par TimothyExtib » dim. févr. 03, 2019 3:57 am

Salut

Le Samedi 8 mai, de 11h a 12h30, et de 14h a 18h30, nous accueillerons en dedicace et rencontre avec ses lecteurs Lionel Davoust, auteur de La Volonte du Dragon, chez Critic.


Venez nombreux
Charles

byronpap
Messages : 8
Inscription : mer. mai 01, 2019 5:17 pm
Contact :

Animation producteurs dans 2 auchan a Tours le vendredi 25 et samedi 26 mai

Message par byronpap » dim. mai 12, 2019 7:43 pm

Salut

On organise une seance dinitiations sur World of Warcraft Trading Card Game et sur World of Warcraft Miniatures Game, le vendredi 10 juillet a partir de 18h.

Ceux qui connaissent deja sont convies a animer les initiations et faire decouvrir ces jeux.
Cest gratuit, et vous pouvez gagner juste en participant des cartes de loot, utilisables pour avoir des avantages pour le jeu video World of Warcraft.

Venez nombreux

Charles

BeJimmieBot
Messages : 7
Inscription : mer. août 21, 2019 9:05 pm
Contact :

Animation producteurs dans 2 auchan à Tours le vendredi 25 et samedi 26 mai

Message par BeJimmieBot » mar. sept. 03, 2019 10:17 pm

bonjour à tous , je suis de nouveau et je viens de minscrire sur le forum . je voulais savoir quel type de rivalité on à avec les tourangeaux ? je fais le déplacement ce vendredi avec les Magics

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité