Quand le pack porte la communication

Description : « Faire de la pédagogie est un moyen de redonner de la valeur » au produit et à la marque, lance Laurent Pasquier, cofondateur, avec Nicolas Chabanne

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Quand le pack porte la communication

Message par admin » mar. juin 19, 2018 10:37 am

Déjà cas d’école, le succès de la marque « C’est qui le patron ?! » a été disséqué lors d’une conférence sur Pack & Gift. -

« Faire de la pédagogie est un moyen de redonner de la valeur » au produit et à la marque, lance Laurent Pasquier, cofondateur, avec Nicolas Chabanne, de « C’est qui le patron ?! ». Intervenant lors de la conférence sur « le packaging : outil d’information et de sensibilisation », animée par Henri Saporta, directeur de la rédaction d’Emballages Magazine, le 14 juin dernier, pendant le salon Pack & Gift, le dirigeant a présenté le cas d’école qu’est devenue la « success story » de sa marque en moins de deux ans. Un succès que « le packaging porte énormément » puisqu’il est, avec les réseaux sociaux, le seul vecteur de communication de cette marque collaborative qui permet aux consommateurs de décider du contenu du produit et aide les producteurs à vivre de leur métier. Mais l’emballage, qui se distingue par « une simplicité de rupture », « doit avoir les mêmes valeurs que le contenu », souligne Laurent Pasquier. D’où sa sobriété, avec une charte graphique commune à tous les produits, déconnectés des codes traditionnels du marketing, pour faciliter l’identification en rayon.

Un taux de pénétration de 8%
Résultat ? « On rêvait de vendre cinq millions de litres de lait et aujourd’hui on approche de soixante, sans publicité, nous atteignons un taux de pénétration de 8%, un taux de réachat de 40% et un taux de recrutement en grandes surfaces de 45% », annonce Laurent Pasquier. En outre, des initiatives analogues sont lancées en Belgique et en Espagne. La prochaine étape est désormais de proposer des produits transformés, après les produits bruts.

Réalité augmentée
Lors de la table ronde, Stéphanie Bruhière, directrice de la communication de Tetra Pak, et Etienne Deprez, directeur de clientèle de l'agence Peoleo, ont montré que les nouvelles technologies, à l'image de la réalité augmentée, pouvait renforcer les messages portés par les emballages. Le spécialiste mondial des emballages en carton pour liquides alimentaires a notamment développé Tetra Pak Cartoons pour les enfants. L'intérêt est alors de construire un contenu pédagogique que les marques peuvent s'approprier.

https://www.emballagesmagazine.com/quan ... ation.5102



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benniewrags
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Message par benniewrags » mer. avr. 24, 2019 12:51 am

Slt tous le monde,
quand es que notre Galaxy Note 3 aura droit a cette mise a jour ??

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